Comment Hello Stack crée des solutions adaptées aux garages automobiles ?
À l’heure actuelle, la vente en ligne est devenue monnaie courante. Peu importe votre besoin, vous trouverez forcément une solution en ligne.
Alors, quand tous les marchés font face à la digitalisation, qu’en est-il pour l’un des plus grands marchés mondiaux que représente l’automobile ?
Parce que, malgré son positionnement, lui aussi doit s’adapter à l’évolution de sa clientèle pour continuer de séduire et garantir sa pérennité.
Comment fait-il pour aller chercher le plus grand nombre de clients cibles possible à domicile ?
Chez Hello Stack, nous avons la solution pour permettre aux garages automobiles de diffuser efficacement leurs annonces de véhicules sur plusieurs plateformes.
Les enjeux numériques pour le marché de l’automobile
- Un marché de plus en plus digitalisé
Aujourd’hui, tous les marchés subissent et profitent de la digitalisation, c’est pourquoi Hello Stack suit différents secteurs pour accompagner des entreprises à traverser cette étape cruciale. C’est déjà un thème abordé lors de précédents articles tels que celui sur CycleSoftware.
Pour le secteur automobile, 90 % des acheteurs de véhicules commencent leur recherche en ligne. Ils scrutent, comparent les offres et regardent les avis avant de faire leur choix. Il est donc primordial pour un garage automobile de diffuser ses annonces sur le plus de plateformes possible tout en prenant soin de son image de marque en ligne.
- Les limites des garages indépendants
Face à cette digitalisation, les grandes concessions automobiles ont leur force de frappe en interne, tandis que les garages indépendants font face à davantage de problématiques.
Parmi elles, on retrouve le manque de compétences pour gérer plusieurs plateformes à la fois, ce qui nécessite des temps dédiés à chaque plateforme pour publier une annonce, répondre aux messages et tenir à jour les informations.
Ce qui conduit, à terme, à une charge de travail non négligeable et donc un manque de temps. S’ajoute à cela un risque d’erreur qui augmente en fonction du nombre de plateformes utilisées.
Ubiflow : une solution centrale pour la diffusion multicanal
- Qu’est-ce qu’Ubiflow ?
Ubiflow est une plateforme française spécialisée dans la multidiffusion d’annonces, la gestion des prospects et l’amélioration de la visibilité digitale locale.

Elle accompagne notamment les professionnels de l’automobile et de l’immobilier pour faire face à leurs limites et leur permettre de diffuser automatiquement leurs annonces sur de nombreux portails.
Une diffusion plus vaste et optimisée, en veillant à leur référencement et en centralisant leurs avis clients et réseaux sociaux.
- Avantages pour un garage
Cette plateforme présente donc de nombreux avantages pour des entreprises en développement.
En effet, elle permet :
- Un gain de temps considérable : une seule saisie d’informations pour une multidiffusion
- Une mise à jour en temps réel des annonces
- Une meilleure visibilité
Le rôle d’Hello Stack dans l’intégration d’Ubiflow
- Une API, mais pas une solution prête à l’emploi
Malgré ses nombreux avantages, Ubiflow reste un outil à appréhender et à maîtriser. Elle peut nécessiter des développements sur mesure pour garantir de bonnes connexions entre vos solutions déjà existantes et l’API.
- Nos services d’intégration
Alors concrètement, comment Hello Stack peut vous aider ?
- Audit de l’existant (site, logiciel de stock, besoins) : on fait le point sur ce qui existe déjà pour optimiser votre environnement digital dans son ensemble.
- Mise en place de la connexion Ubiflow (via l’API) : on fait le lien entre vos données et l’outil pour s’assurer qu’il n’y a pas de perte d’informations.
- Support technique et maintenance : on vous accompagne sur la durée pour faire face aux éventuels bugs ou soucis techniques.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée à l’intégration de logiciels métier !
Pour faire face à la digitalisation, le marché de l’automobile a, lui aussi, des solutions.
La plus évidente reste Ubiflow, qui est un outil puissant et incontournable à nos yeux pour optimiser ses processus en interne.
En revanche, cette plateforme demande une intégration intelligente pour ne pas devenir contre-productive.
Alors, si vous êtes un garage automobile et que cette solution vous intéresse, nous serions ravis d’échanger avec vous sur vos problématiques.